3 ème congrés du syndicat les 18 et 19 mai prochain

Jeudi 18 et vendredi 19 mai 2017

Au CLAJ-Centre de Loisirs et d’Animation Jeunesse de Cimiez

26, avenue Scuderi à NICE

2 Ans sont déjà passés depuis le dernier congrès de notre syndicat en 2015.

Des luttes importantes ont été menées.

La Fonction Publique, les agents publics et leur statut sont au cœur même d’une attaque sans précédent.

On nous promet des milliers de suppression de poste.

On nous menace de faire disparaitre le statut de la fonction publique qui est, pour nous, la garantie de pouvoir exercer nos missions en respectant la neutralité et l’égalité envers les citoyens.

Dans nos trois collectivités, nous assistons une diminution de plus en plus forte des moyens.

Nous assistons aussi à une dérive de la gouvernance qui conduit à la perte du sens du travail et à une remise en cause de la compétence des agents.

Chacun peut voir la dégradation de ses conditions de travail.

Chacun, dans son service, constate que de plus en plus de non titulaires sont embauchés sur des postes vacants, pour des emplois permanents. Comme les retraités, chacun constate que son pouvoir d’achat baisse.

Aussi, retient bien ces dates pour pouvoir participer à ce Congrès, pour faire le bilan et construire ensemble, par le débat, notre CGT pour les 2 ans à venir.

congres-nmca-logo-blanc-redimensionne