MOBILISATION DES PERSONNELS MUNICIPAUX DES ECOLES VENDREDI 9 MAI 2014

Les agents des écoles sont inquiets quant au devenir de leurs horaires et de leurs missions à la rentrée 2014, en raison du silence de la municipalité en ce qui concerne la mise en place concrète de la réforme des rythmes scolaires. Aussi nous avons organisé des réunions d’informations syndicales les 14 et 18 avril dernier.

Cela faisait suite à la pétition que nous avions initiée dans les écoles courant mars et qui a été signée par plus de mille agents. Celle-ci a été remise le 14 mars à votre élu en charge de l’éducation.

Lors de ces deux réunions, nous avons réaffirmé notre opposition à ce décret. Notre organisation syndicale exige toujours son abrogation et sa réécriture.

Les agents ont réitéré leurs inquiétudes sur l’évolution de leurs missions et les moyens dont ils disposeront pour les réaliser.

Reçu par Monsieur l’Adjoint en charge de l’Education le 22 avril, nous avons évoqué avec lui les tergiversations gouvernementales et les assouplissements éventuels du décret sur la réforme des rythmes scolaires.

Nous avons informé Monsieur l’Adjoint que nous allions déposer un préavis de grève pour la journée du 09 mai prochain en précisant que ce délai devait être mis à profit pour éviter que le mécontentement des agents s’exprime sur la voie publique et nous permettre ainsi de lever le préavis.Vous trouverez ci joint le tract appelant à un mouvement fort le 9 mai.

Télécharger (PDF, 453KB)