Accueil » Attaque frontale de christian estrosi contre la cgt

Attaque frontale de christian estrosi contre la cgt

Chèr-e camarade,

Ce matin le syndicat t’a fait parvenir une demande de soutien aux agents des crèches en signant la pétition.
Cliquez sur le lien : http://chn.ge/2E6A26s
Suite à l’interview dans le journal le Patriote de notre camarade Hugues énonçant les difficiles conditions de travail dans les crèches, Christian Estrosi a choisit de s’attaquer frontalement à la CGT en reprenant les propos diffamatoires de la directrice de la Petite Enfance et en tordant le coup à la vérité. (Voir texte ci-dessous)

Aussi face à cette attaque d’envergure, je me permet d’insister pour que tu nous aide amplifier le mouvement autour de cette pétition en la signant, non seulement pour soutenir les agents mais aussi pour faire comprendre à la municipalité que s’attaquer à la CGT s’est aussi s’attaquer aux droits des salarié-e-s.

Je te remercie de l’attention que tu pourras porter à ma demande.

L’ATTAQUE FRONTALE DE CHRISTIAN ESTROSI CONTRE LA CGT !

Bonjour,
Pour faire suite à l’article d’Edwin Malboeuf concernant un préavis de grève le 23 janvier dans les établissements de la Petite Enfance de Nice paru dans votre édition de cette semaine, la ville de Nice tient à apporter les précisions suivantes :
Christian Estrosi : « Le contenu des tracts distribués par la CGT est calomnieux et méprisant, tant à l’égard des agents de la petite enfance, qu’à l’égard de notre collectivité.
Comment peut-on traiter de la sorte des hommes et des femmes qui, avec un dévouement et un engagement professionnel sans faille, veillent quotidiennement au bien être, à la sécurité et à l’épanouissement de ce que nous avons de plus cher, nos enfants.
La qualité et l’accueil des jeunes enfants dans nos crèches est connue et reconnue par toutes les familles niçoises depuis des années.
Les propos tenus par la CGT sont déplacés et mensongers au regard des actions de formation, d’accompagnement, d’écoute et de proximité menées auprès de ces personnels par mon Adjointe Françoise Monier et par la Direction de la Famille.
Nous veillons scrupuleusement à un recrutement exclusif d’auxiliaires de puériculture pour accueillir chaque jour les enfants, allant ainsi au-delà de la réglementation exigée, soit 100 % du personnel diplômé auprès des enfants au lieu des 40 % requis par la loi.
Nos agents bénéficient de formations continues ainsi que du soutien d’une équipe pluridisciplinaire d’experts de la Petite Enfance qui les accompagne tout au long de l’année.
Comme toutes les autres crèches de France, les crèches niçoises fonctionnent depuis toujours avec un taux d’absentéisme suivi au quotidien.
En cas d’absence ponctuelle d’une auxiliaire de puériculture, et afin de maintenir la qualité et le confort affectif des enfants, l’organisation prévoit de faire appel à un agent d’entretien de la structure qui peut intervenir, comme l’autorise la loi, auprès des plus jeunes.
Ces agents d’entretien, intervenant occasionnellement auprès des enfants, et toujours au sein d’une équipe, sont des personnes référentes, reconnues et rassurantes pour les enfants. Plus des ¾ d’entre eux sont titulaires d’une qualification (CAP Petite Enfance, BEP Sanitaire et Social) ou bénéficient de 3 ans d’expérience. Les autres agents d’entretien sont encadrés et formés, de manière continue, par les équipes de direction.
Les propos tenus par la CGT entachent l’investissement exemplaire de ces agents et leur conscience professionnelle unanimement salués par les familles, la municipalité et les organismes de tutelle qui contrôlent plusieurs fois par an l’encadrement des enfants dans nos établissements de la Petite Enfance ».

Bien cordialement,

cid:image001.jpg@01D38F7D.98E8E480