Accueil » Ehpad : retour sur la mobilisation

Ehpad : retour sur la mobilisation

EHPAD | Retour la mobilisation EHPAD – Services d’aide à domicile mardi 30 janiver 2018

Voici les premières informations recueillies :

– Département du Nord : 300 personnes rassemblées devant la Préfecture à Lille

– Département de la Marne : 100 personnes à Reims

– Département de la Haute-Garonne : 1500 personnes rassemblées devant le Conseil Départemental à Toulouse

– Département de la Loire-Atlantique : 1000 personnes devant la Préfecture de Nantes

– Métropole de Lyon : 1000 personnes en manifestation de l’ARS à la Préfecture

– Département des Bouches du Rhône : 700 personnes rassemblées devant la Préfecture

– Ille-et-Vilaine
Rennes 500 devant la préfecture + nombreux débrayages
St Malo 200 + 60 à l’EHPAD de Quévert
Fougères 100 + 60 à l’EHPAD
Redon 100 + 30 à l’EHPAD des Charmilles

– Loiret
Beau rassemblement ce matin pour dénoncer les conditions de travail des personnels, les mauvaises conditions d’accueil des personnes âgées dans les epahd du Loiret, les syndicats CGT, Sud et FO ont décidé de manifester â 10h30, le 30 janvier 2018 devant le Conseil Départemental du Loiret. Plus de 300 personnes sur le parvis.

– Gers
500 manifestants au rassemblement devant l’ARS et à la manifestation jusqu’au Conseil départemental du GERS.

– Hérault
Environ 500 personnes mobilisées. 400 devant l’ARS et deux rassemblements de 50 devant deux EHPAD.

– En Creuse
3 EHPAD Territoriales. La CGT est présente dans 2 Etablissements. Fort taux de grévistes à FURSAC 90% (150 personnes devant l’Etablissement dans une petite commune de 250 habitants), bonne participation des familles des Résidents (signature pétition et soutien aux personnels). Les grévistes sont allées sur les autres rassemblements de la Creuse. Travail avec l’USD Santé. A suivre la syndicalisation devrait suivre.

– Mayenne (53)
Nous comptons 500 manifestants devant la préfecture de Laval

– Charente-Maritime (16)
60 à Rochefort, 100 sur l’Ile de Ré, 100 à Puilboreau, 65 à la Recouvrance à Saintes, 70 à la préfecture, 20 à Aigrefeuille, 15 au Gua, 15 à surgeres.

– Ardennes
Nous étions environ 70 au rassemblement devant le CH de Nouzonville.
Il y a eu aussi des débrayages devant des EHPAD du public (3 X 10 personnes) A noter une présence des médias : Radio 8, RVM, L’Union région et local, FR3
Soutien du maire de Nouzonville et président du Conseil de Surveillance