Accueil » Face à l’extrême droite, le front populaire

Face à l’extrême droite, le front populaire

L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes d’extrême droite font le score le plus élevé et progressent le plus.

Emmanuel Macron en porte la première responsabilité. Il n’a cessé de banaliser le Rassemblement National, en reprenant ses thèses, et mène avec le patronat une politique sociale violente qui accrédite l’idée que la seule alternative serait l’extrême droite.

En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale, et d’organiser des élections législatives en trois semaines, après les premiers départs en vacances et à la veille des Jeux Olympiques, le président de la République prend une lourde responsabilité.

Nous ne le laisserons pas faire. Il faut un sursaut démocratique et social.

La CGT appelle le monde du travail à se syndiquer, à s’organiser, à participer à toutes les initiatives de mobilisation contre l’extrême droite et contre la politique d’Emmanuel Macron.

La CGT appelle tous les travailleuses et travailleurs à prendre d’ores et déjà leurs dispositions pour pouvoir voter les 30 juin et 7 juillet prochains.

https://www.cgtservicespublics.fr/societe/lutte-contre-les-idees-d-extreme-droite/lutte-contre-l-extreme-droite-chronique-d-une-imposture/article/face-a-l-extreme-droite-le-front-populaire

Retraites : il est encore temps d’agir ! 

Le 25 novembre : Pour combattre les violences sexistes et sexuelles au travail, il faut des actes et des moyens. Mobilisons-nous !

Appel à la mobilisation concernant la journée du 29 septembre 2022.

Courrier de la Fédération Des Services Publics C.G.T. concernant le passage en catégorie B pour les AMP.