Accueil » L’intersyndicale appelle à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays. À Nice, la manifestation partira de la Gare de Nice Ville à 10h00.

Face aux  salariés du public et du privé, retraités, privés d’emploi, étudiants et citoyens mobilisés depuis des mois contre le projet de réforme des retraites, le gouvernement a pris la décision d’ignorer la colère qui s’exprime et de la réprimer.

À l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social.

Massifs, les manifestations, les actions intersyndicales, les grèves et les débrayages montrent que la détermination du monde du travail et de la population est inébranlable.

La violence n’est pas du fait des grévistes, des manifestants, des citoyens mais bien de ce gouvernement qui bafoue la volonté du peuple de ne pas mourir au travail, d’avoir des services publics de proximité, de pouvoir vivre dignement de son salaire, de ne pas se retrouver au chômage.

L’obstination du président de la République redonne encore plus d’énergie aux travailleurs, privés d’emplois, jeunes et retraités, mais aussi à celles et ceux qui jusque-là n’étaient pas encore sortis dans la rue !
Rien n’entamera leur détermination à rejeter, toujours aussi fortement, cette réforme des retraites rétrograde, injustifiée et brutale.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre.

L’intersyndicale appelle donc à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays.

À Nice, la manifestation partira de la Gare de Nice Ville à 10h00.

Manifestation du 29/09 : Prise de parole de Céline Lemaire, responsable de la section Petite Enfance.

🔴23 mars : la déferlante !
La colère ne faiblit pas ! L’attitude et les propos hors-sol et offensants du président de la République l’ont renforcée. Elle s’est traduite, aujourd’hui, par une déferlante de manifestants.es pour exiger le retrait de cette #reformedesretraites injuste.
Nouvelle journée de mobilisation unitaire interprofessionnelle, le mardi 28 mars 2023 ✊

Élections professionnelles : Comment voter par correspondance ? La CGT NMCA vous l’explique en vidéo .

Intégration des heures complémentaires dans les contrats : Une première victoire pour les agents de la restauration scolaire !