Accueil » Mardi 7 janvier Acte III : Journée de grève et manifestation

Mardi 7 janvier Acte III : Journée de grève et manifestation

Chers collègues,

Par son ampleur, la journée de grève et de manifestations du 31 janvier a permis de franchir un nouveau cap pour gagner le retrait du projet Macron. Dans des centaines de localités partout en France, 2,8 millions de travailleuses et travailleurs, privés d’emploi, jeunes, retraités, se sont fortement mobilisés. Nous étions plus de 25 000 manifestants à Nice.

Les personnels de la Fonction publique territoriale ont bien compris la nocivité du projet Macron qui, en l’état actuel, les conduirait à travailler deux ans de plus, avec des conditions de vie et de travail de plus en plus difficiles et des traitements, salaires et pensions largement insuffisants.

L’écrasante majorité de la population rejette ce projet de régression sociale et une nette majorité soutient la mobilisation.

C’est donc avec confiance que nous devons aborder la période qui s’ouvre.

Nous devons continuer de faire grandir le rapport de force.

Réunie le 31 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle appelle les salariés et la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février.

À Nice, la manifestation partira du Jardin Albert 1er à 10h.

Vous trouverez, en pièces jointes, le communiqué intersyndical, le préavis de notre fédération, ainsi que l’affiche de notre syndicat.

Bien cordialement,

Notre pétition Éducation/Restauration scolaire a recueilli près de 900 signatures. Elle viens d’être adressée à Monsieur le Maire. Bravo et merci aux nombreux agents qui continuent de porter leurs légitimes revendications !

Opération de tractage ce soir devant l’Opéra de Nice.Grâce à la mobilisation historique de l’ensemble des agents de l’Opéra, c’est une augmentation moyenne de 9% pour les artistes, répartie sur 3 années, qui a finalement été obtenue.

64 ans, c’est toujours non !!Toutes et tous en manifestation à Nice le 6 avril, à 10h au Jardin Albert 1er 📣

Communiqué intersyndicale du 7 février