Accueil » Adresse aux salariés concernant la cap.

Adresse aux salariés concernant la cap.

Cher.e.s collègues,

 

Les premiers responsables de chaque organisation syndicale ont été conviés à une réunion sur les avancements de grade et promotions internes 2021.

Elle s’est tenu ce matin, sous la présidence du Monsieur le Maire Président et en présence de son Adjoint délégué aux Ressources Humaines.

Notre syndicat a décidé de ne pas participer à cette réunion pour plusieurs raisons :

 

Tout d’abord, l’administration méconnait elle-même les légères obligations auxquelles elle s’est astreinte lors de l’établissement des lignes directrices de gestion (art.7).

Ensuite, seuls les premiers responsables de chaque organisation syndicale sont conviés, au lieu de laisser à celles-ci la capacité de composer leur délégation participant à cette communication.

Enfin, depuis des années, nous dénonçons l’opacité de l’avancement dans nos trois collectivités.

L’adoption des lignes directrices de gestion, en comité technique, ne fait qu’entériner ce triste constat.

Cette année encore, vos représentants du personnel n’auront connaissance des nominations qu’à leur lecture par votre employeur. Nous serons donc , comme toujours, dans l’incapacité de formuler des propositions.

 

Alors que vous avez assuré la continuité des services publics et vous êtes particulièrement impliqué.e.s depuis plus d’un an, nous avons constaté que le nombre de postes ouverts au titre des avancements, dans nos trois entités, sont dérisoires.

Nous avons décidé de demander à Monsieur le Maire Président d’ouvrir l’intégralité des postes au titre des avancements de grade, comme le lui permettent ses propres délibérations.

Vous trouverez, en pièce jointe, le courrier que nous lui avons adressé vendredi, ainsi que nos tableaux par entité, faisant état du nombre, par grade, de postes ouverts décidé par notre exécutif et du nombre d’ouvertures de postes que lui auraient permis ses propres délibérations.

 

Bonne lecture,

Cordialement,

 

Courrier envoyé au Maire-Président concernant les Comités Techniques.

Courrier au Maire-Président concernant les instances paritaires

Réponse du directeur général des services concernant la demande d’un chsct par la cgt et cfdt métropolitain

Courrier au Directeur Général Adjoint Ressources, relatif au problème de mise en route du chauffage dans les services.